Retrouvez ici les archives des précédents billets et notes du président.

Billet Décembre 2023

Aménagement Place de l’Ormeau (nos courriers)

La municipalité nous avait promis en octobre 2022, que les associations seraient invitées vers la fin du premier semestre 2023 pour une concertation avec les urbanistes sélectionnés à propos de l’aménagement des espaces autours des stations de la nouvelle ligne de métro.

En ce mois de novembre 2023 cette promesse n’ayant pas encore été initiée, nous avons demandé à Mr Esnault par courrier du 22 novembre 2023 quel était la raison de ce report, compte tenu que les projets d’aménagements doivent être arrêtés avant la fin 2024.

Me Esnault dans sa réponse du 23 novembre 2023, nous fait savoir que la concertation aura bien lieu et se déroulera sur le premier semestre 2024 en plusieurs temps. Début 2024 nous devrions avoir des précisions sur les modalités de la concertation à laquelle CQOM sera bien entendu associée. Nous vous en tiendrons informé.

"Mes idées pour mon quartier"

La 2ème Edition de la démarche « Mes idées pour mon quartier » est mise en place par la Mairie. Les projets retenus lors du vote final sont financés par le budget participatif doté de 8 millions d’euros et réalisés par la collectivité. Chaque projet ne devra pas dépasser les 250.000 euros. Le comité de quartier a décidé en réunion de bureau de déposer sa contribution pour :

«  Le boisement intensif du bois de Ribaute de 32 hectares par la plantation de 25.000 arbres soit une évaluation de 120.000 à 130.000 euros. » Ce bois existe mais n’est pas assez mis en valeur pour offrir une véritable respiration verte.

Amélioration de notre site Internet

Notre site internet sera remanié et amélioré grâce à la bonne volonté d’une habitante de notre quartier qui a répondu à notre appel lors de notre Assemblée Générale. Aidés de sa compétence nous allons le rendre plus attractif, plus convivial et plus performant dans notre communication. Nous la remercions vivement pour son implication tout à fait bénévole.

Cotisation annuelle.

CQOM change de plateforme pour le paiement en ligne. Vous trouverez ci-dessous le lien qui simplifie le paiement, l’encaissement et qui donne un reçu beaucoup plus complet aux adhérents.

Le Président François RETIF et les membres du bureau

Vous remercient pour votre fidélité

Et vous souhaitent à vous et à toute votre famille

De très belles fêtes de Noël.